Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Univers
Un Univers
Publicité
Archives
22 février 2012

Death Note

Death Note 2

Death Note, un manga scénarisé par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata. (Edité chez Kana.)

Un manga qui est assez connu et a eu une adaptation assez réussi à mon goût (mais là n'est pas le sujet ^^).

Amateur de triller bienvenue ! Death Note nous plonge dans un univers sombre et très psychologique. On pourrait même très facilement imaginé se manga en roman. Ce manga ne se li pas aussi rapidement qu'un shonen (comme Naruto).

L'histoire (pour ne tracé que les grandes lignes) se concentre sur Light Yagami, un lycéen, qui trouve un cahier de la mort. Le principe est assez simple, lorsqu'on y inscrit le nom d'une personne se dernier meurt. Je n'en dirait pas plus car il est nettement plus agréable de découvrir l'univers de ce manga en le lisant.

Ce manga est un immense casse-tête. Durant la lecture on se questionne sur la peine de mort, le droit de tuer ou non. Mais doublé d'une histoire rondement mené. Avec un dessin superbe.

Un manga que je conseil absolument, c'est un de mes favoris et je prend plaisir à le relir !

PS : Le même duo (scénarist/dessinateur) sont en train de publié un nouveau manga : Bakuman. L'on change complétement d'univers. Mais je viendrais à en parlé d'en un autre article.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité